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Timbre autoadhésif de 2017

Carnet « Ponts et Viaducs »
Pont-canal de Digoin

Tous droits réservés

Mis en page par Etienne Théry
D´après une photo de © GUY Christian / hemis.fr
© La Poste

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Le pont-canal de Digoin est un pont-canal qui permet au canal latéral à la Loire de franchir la Loire. Il permet au canal Latéral de se connecter un peu plus loin avec le canal du Centre, au port Campionnet à Digoin. Il se termine par une écluse dont il est séparé par un court bassin de croisement. Seuls les bateaux ou les piétons y ont accès.
Il est un des premiers grands pont-canaux de France, avec 243 m de long. C'est l'ingénieur Pierre-Alexandre-Adophe Jullien alors âgé de seulement 29 ans, qui en est l'auteur, de même que celui du Guétin, sous la direction de l'ingénieur-en-chef Jean Joseph Pierre Vigoureux.
Ouvert à la navigation en 1838, en même temps que le canal, il a été remanié entre 1890 et 1896 par l'ingénieur Léonce-Abel Mazoyer dans le cadre de la mise au gabarit Freycinet du canal. Ainsi il a été approfondi par surélévation de son couronnement.
Dʹaprès Wikipédia 
Premier jour le Vendredi 1er septembre 2017 Oblitération illustrée 1er jour à Paris au « Carré d'encre » d'Encre, de 10 h à 17 h, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS
Vente générale le Samedi 2 septembre 2017
Timbre à validité permanente valeur faciale à la date d'émission 0,73 €
Affranchissement de la lettre verte jusqu´à 20g pour la France métropolitaine
Timbre auto-adhésif   Dimensions totales 38x24 mm
Imprimé en héliogravure à 12 timbres par carnet
Emis à 3 700 000 carnets

Le timbre à date premier jour
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2017 - Ponts et Viaducs

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 Pont-canal de Digoin 
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- Pont transbordeur de Martrou ? Rochefort
- Carnet « Ponts et Viaducs »

     
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