Logo
Les timbres de France

Bande-carnet de timbres autoadhésifs de 2022

Prenez le temps de sourire

Image haute
La couverture du carnet
Image du timbre
Tous droits réservés
Création et mise en page : The Smiley Company © 1971 – 2022

La bande-carnet
Premier jour le Vendredi 3 juin 2022
à Paris au « Carré d’encre » 13 bis rue des Mathurins 75009 PARIS

Valeur faciale: 13,92 € Voir les tarifs au 7 juin 2022
Affranchissement de 12 lettres vertes jusqu'à 20g pour la France, Monaco, Andorre et secteurs postaux (armée)
Timbre verticaux   dentelure 11
Dimensions totales: 256x54 mm  256 mm x 54 mm
Imprimée en héliogravure à 12 timbres par bande-carnet
Émise à 3 000 000 exemplaires
La bande-carnet sur le site de La Poste, et sa référence ID 1122484
Lister les timbres référencés sur laposte.fr
Lister les références de La Poste
 Mis à jour le 10/06/2023 

Élection du timbre 2022 (32e édition)
Prix du timbre à date préféré des votants à l'élection du timbre 2022
Souriez avec Smiley …
LE SMILEY ORIGINAL FÊTE SES 50 ANS !
Créée en 1972 par le journaliste français Franklin Loufrani pour diffuser des bonnes nouvelles, la marque originale du Smiley est devenue l’une des icônes emblématiques de la conception graphique, rassemblant les gens par un message créatif qui propage la positivité et met l’accent sur l’apprentissage social et émotionnel. Le Smiley est une icône universelle de la contre-culture, avec un message de positivité qui a influencé les générations dans le monde entier.

En 1996, Nicolas Loufrani, fils de Franklin, prend la direction de l’entreprise dans le contexte d’une révolution numérique mondiale, et voit l’opportunité de faire entrer Smiley dans l’univers digital. Nicolas crée alors une nouvelle façon de communiquer, en s’appuyant sur diverses expressions faciales du Smiley original pour illustrer les émotions. Ses émoticônes sont maintenant utilisées chaque jour, par tout le monde et partout dans le monde.

Aujourd’hui, The Smiley Company est l’une des principales entreprises mondiales de concession de licences. Présente dans des secteurs comme la mode, la maison, l’alimentation et les boissons, elle continue à considérer la collaboration comme une occasion de diffuser ce message important. En 2022, Smiley reprend sa devise originale : « Prends le temps de sourire » (Take the Time to Smile), qui est toujours aussi pertinente, en diffusant ce message positif par le biais d’activations mondiales, de collaborations avec des marques et d’expériences positives. Plus qu’une icône, une marque ou un style de vie, Smiley est un état d’esprit, une philosophie qui nous rappelle l’incroyable pouvoir du sourire.

LA COLLECTION DE TIMBRES SMILEYWORLD DE LA POSTE
Smiley a créé un nouveau langage universel à la fin des années 90, en lançant le « Smiley Dictionary » — une collection de Smileys qui a transformé les émoticônes ASCII en images compréhensibles pour tous. En créant une marque sur la base de ce dictionnaire d’icônes, SmileyWorld est devenu l’initiateur de l’utilisation des smileys dans la technologie, nous donnant un moyen de nous dire ce que nous ressentons avec un langage que les dialectes traditionnels peinent à exprimer.

Si SmileyWorld est axé sur le bonheur et la positivité, il est également fondé sur une grande diversité d’émotions, qu’elles soient positives, négatives ou entre les deux. Bien qu’il existe des milliers d’émotions humaines, les psychologues ont identifié 27 émotions clés que tout le monde éprouve et dont découlent toutes les autres émotions.

La capacité à comprendre et à gérer nos émotions, ainsi qu’à reconnaître et à influencer les émotions de notre entourage, constitue la base de l’intelligence émotionnelle, également appelée QE (Quotient Émotionnel). Apprendre à connaître ces 27 émotions clés est la première étape à franchir pour cultiver un QE fort et sain

Pour la collection de timbres célébrant l’anniversaire de SmileyWorld, La Poste a revisité certaines de ces 27 émotions clés en utilisant des icônes SmileyWorld dans une palette colorée et exaltante. Les timbres de ce carnet représentent 12 émotions : l’enthousiasme, la romance, la compassion, le triomphe, l’admiration, le désir, la joie, la satisfaction, la félicité, l’adoration, l’amusement et le calme, et peuvent être utilisés pour partager le bonheur ou d’autres sentiments en choisissant le meilleur timbre pour s’exprimer sur les lettres envoyées en France. « C’est un honneur de nous associer à La Poste pour cette collection spéciale de timbres SmileyWorld à l’occasion de notre 50e anniversaire. Ce symbole de reconnaissance nous rend à la fois fiers du travail acharné et de la créativité qui ont été investis dans The Smiley Company depuis 1972, et enthousiastes face à l’avenir, a déclaré Nicolas Loufrani, PDG de The Smiley Company. Reposant sur les valeurs fondamentales de SmileyWorld, qui consistent à permettre aux gens de s’exprimer avec quelques-unes de nos milliers d’icônes, cette collection de timbres amusante et percutante incarne le pouvoir de l’émotion : sur chaque lettre envoyée, vous pouvez partager un sourire ou montrer votre affection. »
© La Poste – © Smiley - Tous droits réservés
D’après le communiqué de presse de Phil@Poste 
Le timbre à date - Création : The Smiley Company © 1971 - 2022.
Timbre à date
Cliquez sur une image pour zoomer
 

2022 - Prenez le temps de sourire

Voir cette série       • Lister les timbres de cette série
2145 La sympathie
2146 L'excitation
2147 Le triomphe
2148 La romance
2149 Le désir
2150 L'admiration
2151 La satisfaction
2152 La joie
2153 L’adoration
2154 La béatitude
2155 Le calme
2156 L'amusement
2145 BC  Prenez le temps de sourire 

Chercher un timbre Aide


 




Chercher un timbre à partir de critères multiples
Vous devez choisir au moins un des 3 critères de recherche
Aide mots-clés
Au moins un des mots   tous les mots
Ordre :
Mots entiers   partie de mots
valeur faciale          sans valeur faciale ET 
 ET gamme de couleurs
Recherches de timbres selon les motifs de leur image
mots-clés
Aide   Au moins un des mots Tous les mots  
Mots entiers partie de mots
Google

  Retour vers le haut     philatelistes.net